Logo de RA Matters
  • House RA Matters
    • Relations
    • Work
    • Activities
    • Aspirations
    • RA Trends
    • Life Hacks
    • About RA Matters
Globe Loading... Reveal available languages

Conseils pour un voyage mémorable

Femme tenant un appareil photo

RÉDACTEUR
Neil Betteridge

Vous pensez partir en vacances bientôt? La préparation pourrait être la clé pour profiter d’une pause relaxante.

Je reviens tout juste d’un formidable séjour de vacances avec mes amis. Soleil, mer et sangria! Un peu déprimant de reprendre le train-train quotidien, mais j’ai eu beaucoup de plaisir et j’étais très heureux que mes poussées ne soient pas trop intenses pendant mon séjour.

Je me suis très bien préparé pour être certain que mon voyage se passe bien. La première chose que j’ai faite, c’est de m’assurer qu’il y ait une aide à la mobilité aux aéroports où je m’arrêtais (tant à l’aller qu’au retour). J’ai découvert que ce service devait être réservé au moins 24 heures avant mon vol, ce qui me convenait tout à fait; de cette façon, si à l’approche de mon départ je sentais que j’aurais besoin d’une aide supplémentaire, je pouvais réserver ce service. Sur ma liste venait ensuite l’assurance voyage. J’ai comparé quelques options et j’ai choisi celle qui convenait à mes besoins.

Liste de préparatifs de voyage avec tasse de café à gauche
« Pour m’assurer d’avoir tout ce qu’il me fallait avant de partir, j’ai pris rendez-vous avec mon médecin pour discuter des médicaments dont j’avais besoin pour mon voyage. »

Je devais ensuite planifier mes médicaments. Pour m’assurer d’avoir tout ce qu’il me fallait avant de partir, j’ai pris rendez-vous avec mon médecin pour discuter des médicaments dont j’avais besoin pour mon voyage. Je me suis aussi assuré d’apporter plus de médicaments que nécessaire (au cas où notre vol de retour serait annulé) et j’ai placé mes médicaments dans mes bagages de cabine pour éviter de les perdre ou de les endommager (ça ne vaut tout simplement pas la peine de courir le risque de les mettre dans les bagages enregistrés!). Cela aurait été terrible, et je suis bien trop organisé pour laisser une telle chose arriver. Peu importe combien de temps vous partez, je vous recommanderais d’apporter en plus de la quantité nécessaire de médicaments une réserve supplémentaire d’au moins une semaine.

Malheureusement, mon état fait en sorte que je dois maintenant voyager beaucoup plus léger. Je ne peux plus apporter mes cinq paires de souliers préférés comme avant! Mes poignets ne pourraient tout simplement pas soutenir ce poids en trop si je devais soulever mes valises. MAIS... J’arrive maintenant à beaucoup mieux planifier mes activités, ce qui facilite réellement les décisions en ce qui a trait à la garde-robe de vacances. Je me suis également assuré que ma valise était munie de roues et qu’elle était facile à pousser avec les deux mains; si j’avais dû la tirer, j’aurais vraiment eu mal au bras après un moment.

Comme je me sens habituellement au meilleur de ma forme avant le dîner, mes amis et moi avons planifié toutes nos activités plus tôt en journée (mes amis sont formidables et très compréhensifs!). Nous avons planifié quelques visites guidées en autobus, ce qui constituait une excellente façon de découvrir toute la ville sans trop marcher. Moi qui planifie tout, j’ai réservé ces activités en ligne, ce qui est une excellente façon d’économiser sur les coûts! Ma destination de vacances recelait aussi de magnifiques musées et galeries à visiter; heureusement, on y trouvait beaucoup de bancs et de sièges.

Mes amis recherchaient des vacances relaxantes et, soyons honnêtes, je DEVAIS relaxer moi aussi. Nous avons donc choisi un hôtel avec une magnifique piscine. La natation est une excellente activité pour moi : elle me permet de délier mes articulations et de me la couler douce après une matinée d’activités touristiques. Par ailleurs, une petite sieste sur une chaise longue est toujours une belle façon de passer l’après-midi. Je m’assure d’inclure du temps de repos dans mes voyages; si j’en fais trop, cela peut déclencher l’enflure et la raideur articulaire.

J’encourage vraiment les gens atteints de PR à continuer de voyager s’ils le peuvent. De prime abord, il peut sembler décourageant et un peu stressant de penser à transposer toute votre routine liée à la PR dans un autre lieu, mais avec une bonne planification préalable et un itinéraire bien réfléchi, c’est tout à fait faisable. Cela pourrait être un pas de plus pour reprendre votre vie en main! Je ne laisserai pas la PR m’empêcher de profiter de ma vie et vous ne devriez pas vous non plus.


Témoignages connexes

  • Trouvez votre inspiration
  • Conseils pour un voyage mémorable
Modalités d'utilisation
Énoncé de confidentialité
Stipulation d'exonération
Accessibilité
Plan du site

Centre de relations avec la clientèle :
1-888-545-5972

Ce site Web est destiné uniquement aux résidents du Canada.
Ce site Web est destiné à un public âgé de plus de dix-huit ans. Les personnes de moins de dix-huit ans doivent demander l’autorisation de leurs parents et (ou) de leur tuteur au moment de consulter ce site.
PP-BA-CA-0158 10/2020 ©Eli Lilly Canada Inc 2020. Tous droits réservés.

Modalités d'utilisation Énoncé de confidentialité Stipulation d'exonération Accessibilité Plan du site
Logo de Lilly